Pourquoi je me définis comme «facilitatrice d’espace-temps créatif»
- claudia constantin
- 23 mai
- 2 min de lecture

Il y a environ quinze ans, alors que je développais ma propre pratique artistique, j'ai découvert le bonheur immense de peindre, de faire du collage, bref, de créer de mes mains. Ce processus me faisait un bien fou, avec des répercussions positives sur toute ma vie. Naturellement, j'ai commencé à le recommander autour de moi.
Pourtant, je me suis vite rendu compte que dire : « Peins, tu verras à quel point ça fait du bien ! » ne suffisait pas.
Pour quelqu’un qui n’a jamais touché un pinceau, qui ne connaît ni les techniques ni les matériaux, pousser la porte d’une boutique de matériel d'art peut ressembler à un grand saut dans l’océan. Les doutes surgissent aussitôt : « Et si ce n'est pas pour moi ? », « Si j'achète de l'aquarelle et que je n'aime pas ça ? », « Pourquoi dépenser de l'argent alors que je ne sais même pas dessiner ? »
C’est précisément de ce constat qu’est née la philosophie de « Chez Claudia », mon atelier à Onex.
Un lieu pour tester, sans pression

J'ai conçu cet espace et ce temps suspendu pour que vous puissiez expérimenter différents médiums, apprendre et créer en toute liberté. Mon souhait est d'offrir à chacun, dans la mesure de mes possibilités, les outils (le matériel) et le rythme nécessaires pour découvrir la technique qui résonne le mieux avec son être profond.
Il s'agit parfois simplement de découvrir... ce que l'on n'aime pas ! Réaliser que l’on déteste l’odeur de la térébenthine est une réponse en soi. Découvrir que l'on ressent plus de bien-être à marcher en forêt qu’à rester assis devant une toile l'est tout autant. L'essentiel est d'essayer, même si c'est pour découvrir que votre chemin est ailleurs.
Un refuge chaleureux et gourmand

Ce qui me fait vibrer, c’est d'offrir l’opportunité d’explorer librement, dans un cadre sécurisant et avec un accompagnement profondément bienveillant. Et comme je suis aussi une grande gourmande, j'aime prolonger le plaisir du moment en partageant avec vous une petite douceur faite maison.

Alors, si vous avez toujours eu cette envie au fond de vous, mais que vous n'avez jamais osé franchir le pas, venez simplement essayer. Cet espace-temps est le vôtre.




Commentaires